À propos

Le projet

Moodgie est avant tout l’incarnation de valeurs profondément importante à mes yeux, transposées au travers cet objet qu’est la bougie.

C’est lors d’une période de remise en question quant à mes choix de vie, tant sur le plan personnel que professionnel que m’est venue l’idée de ce projet.

Pour être heureux et me sentir accompli, il m’est clair aujourd’hui que les décisions et les actions que j’entreprends jour après jour doivent être faites dans ce seul but précis. C’est donc à l’âge de 30 ans que j’ai choisi de quitter la vie en apparence parfaite que je m’étais créée et d’enfin faire les choses pour moi, parce que maintenant j’en suis convaincu, le bonheur ça ne s’achète pas, ça se construit.

Au-delà d’avoir, j’ai choisi d’être.

La bougie

Pour moi la bougie est synonyme de paix, de réconfort, de calme et de bien-être. Ces émotions que je prône correspondent parfaitement à ce que représente la bougie à mes yeux et c’est donc l’une des raisons pour lesquelles j’ai eu la piqure pour la confection de cet objet de réconfort.

En plus de créer une ambiance unique, ses différents parfums sont souvent rattachés à des souvenirs mémorables qui ont ponctués nos vies lors d’événements marquants ou tout simplement lors d'un moment avec une personne qui nous est chère.

Bienveillance

Si j’ai choisi d’être bienveillant envers moi-même, ce projet devait l’être tout autant. C’est pourquoi le respect de l'environnement est au coeur de chaque décision et c’est pour cette même raison que la qualité prévaut sur la quantité. Je n’offre pas simplement une gamme de bougies parfumées, j’offre une ambiance, un moment de réconfort, un moment pour soi. 

Sans cruauté. Sans paraffine. Sans phtalates.

Notre cire de soya 100% naturelle et de première qualité provient de fèves de soya cultivées exclusivement aux États-Unis. De plus, nous utilisons des mèches de bois écologiques à combustion propre issus de forêts bien gérées, certifiées FSC© ou encore des mèches de coton tressé de qualité supérieure afin d'obtenir une flamme constante, sécuritaire et une diffusion d'odeur accrue. Toutes nos fragrances sont formulées à partir d'huiles parfumées haut de gamme, véganes et certifiées sans phtalates ni carcinogènes.

Pourquoi la cire de soya ?

  • Produit jusqu'à 90% moins de suies que la paraffine.
  • N'augmente pas les niveaux de CO2 dans l'air.
  • Préserve la qualité de votre air.
  • Combustion lente, jusqu'à 2x plus longue que la paraffine.
  • Se nettoie facilement à l'eau chaude.
  • Ressource renouvelable issue de l'agriculture plutôt que d'entreprises pétrolières.
  • Sa culture ne nécessite ni herbicides, ni pesticides.